Cupcakes au citron vert

Recette
Cupcakes au citron vert

Pour
10 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
15 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

2 œufs 250 g de sucre en poudre 7,5 cl de lait de coco 75 g de beurre 225 g de farine à gâteaux Francine 2 citrons verts 150 g de sucre glace

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 180°C (th. 6). Je place des caissettes dans les alvéoles d'une plaque à cupcakes (muffins) ou dans des petits moules individuels. Je brosse les citrons verts sous l'eau chaude et les sèche. Je râpe finement la peau d'un citron vert. Je prélève la peau de l'autre citron en minces filaments avec un couteau zesteur et je les place dans une petite casserole avec 100 g de sucre en poudre et 15 cl d'eau froide. Je les laisse confire à tout petit feu pendant 20 à 30 minutes. Quand le sirop devient épais, je retire la casserole du feu et je laisse refroidir.
Je fais fondre le beurre à feu doux et le laisse refroidir. Je presse le jus des citrons verts.
Dans un saladier, je fouette les oeufs entiers avec le reste de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. J'ajoute de lait de coco et 5 cl de jus de citron vert en mélangeant au
fouet. J'ajoute la farine puis le beurre fondu et je mélange bien pour obtenir une pâte lisse.
Je remplis les alvéoles aux trois quarts de pâte et j'enfourne pour 20 minutes. Je démoule les cupcakes encore chauds et les laisse refroidir sur une grille.
Je verse le sucre glace dans un bol et le délaye avec 1 cuiller à soupe de jus de citron vert. J'ajoute les zestes de citron râpés et mélange bien.
J'étale le glaçage sur les cupcakes refroidis et je décore de quelques zestes confits.

0 commentaire