Cake aux myrtilles
5 0 4 9

Recette
Cake aux myrtilles

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
15 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à cakes 3 œufs 125 g de sucre en poudre 150 g de beurre 50 g de myrtilles 1 pincée de sel

La préparation de la recette

  1. Avant de commencer votre cake à la myrtille, préchauffez le four à 200°C (Th.7). Beurrez 6 ou 8 ramequins en fonction de leur taille et mettez-les au réfrigérateur. 


  2. Dans un robot ou dans un saladier, ajoutez tous les ingrédients : préparation ma pâte à cake Francine, le sucre, le sel et le beurre mou. Mélangez et ajoutez les myrtilles à la pâte. 


  3. Versez la pâte sans remplir totalement les moules et enfournez pour 20 minutes. Vous pouvez déguster votre cake à la myrtille !

L'astuce Francine

Pour un cœur fondant, vous pouvez ajouter 3 cuillères à soupe de confiture de myrtilles. Dans ce cas pensez à modifier la quantité de sucre et ajouter 60g (et non 120g comme indiqué sur la recette initiale). 


Il est possible de remplacer les myrtilles par d’autres fruits tels que des baies de cassis. 


Pour s’assurer d’obtenir un cake cuit à souhait, plantez une lame de couteau au milieu du moule. Si elle ressort sèche, le cake est prêt. Sinon, prolongez la cuisson de quelques minutes jusqu’à l’obtention du résultat attendu.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr