recipe_picture-nTSFue

Recette
Salade de chèvre et poires sur mini-pizzas

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
15 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à pizza 1 sachet de levure boulangère Francine 15 cl d' eau chaude 3 c. à soupe d' huile d'olive mâche 2 poires fromage de chèvre frais noix 2 c. à soupe d' huile de tournesol 2 c. à soupe d' huile de noix vinaigre balsamique miel sel poivre

La préparation de la recette

Pour les mini-pizzas :

Je verse le contenu de la préparation « Ma pâte à pizza » dans un saladier et y creuse un puits pour y verser un sachet de levure boulangère, suivi de l’eau chaude mais non brûlante et l’huile d’olive. Je mélange le tout jusqu’à former une boule de pâte. Je coupe la pâte en morceaux d’environ 30 g avec lesquels je forme des boules que je dispose sur une plaque farinée. Sur la plaque, j’étale finement mes boules et les enfourne à 240 °C pour 10 minutes.
Je coupe le fromage de chèvre en rondelles que je dépose sur chaque mini-pizza, et j’ajoute un filet de miel dessus. J’enfourne à nouveau pour 4 minutes à 220°C à mi-hauteur.


Pour la salade :

Dans les assiettes, je dispose la mâche préalablement lavée. Je coupe les poires en lamelles assez fines que je dispose sur la mâche. J’assaisonne les assiettes avec l’huile de tournesol, l’huile de noix et un mince filet de vinaigre balsamique. Je sale et poivre l’ensemble.
Je sors les mini-pizzas du four puis les dépose sur leurs lits de salade.
Je concasse les noix en morceaux grossiers et en parsème les assiettes.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK