Francine-SaladeHerbesCrackers2-HDCMJN-1000.jpg

Salade aux herbes & crackers aux graines

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
15 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

Pour les crackers 65 g de farine d'épeautre Francine 50 g de mélange de graines (courge, sésame, tournesol, pavot, lin, …) 67 g d' eau 25 g d' huile d'olive 1 pincée de sel fromage râpé Pour la salade 1/2 bouquet de menthe 1/2 bouquet d' aneth 1 gros bouquet de cerfeuil 1 gros bouquet de basilic 1/2 bouquet de ciboulette Quelques feuilles de mesclun 1 cuillères à soupe de jus de citron 1/2 cuillère à café de moutarde forte 2 pincées de sucre en poudre 3 cuillères à soupe d' huile d'olive poivre sel

La préparation

Je prépare les crackers :

Je préchauffe mon four à 180°C (th.6).

Je mélange tous les ingrédients secs, puis j’ajoute l’eau et l’huile et je mélange avec une cuillère en bois.

J’étale la pâte en fine couche entre deux feuilles de papier sulfurisé avec un rouleau à pâtisserie, puis je retire délicatement la feuille du dessus. Si je le souhaite, je saupoudre d’un peu de gruyère râpé.

J’enfourne pour 20 à 25 min. Je sors la plaque du four et je laisse refroidir avant de casser des petits morceaux avec les mains.

 

Juste avant de servir, je prépare la salade :

Je lave et je sèche les herbes et la salade. Je déchire les feuilles de salade, j’effeuille et je cisèle grossièrement les herbes.

Dans un saladier, je prépare la vinaigrette avec le jus de citron, le sucre, la moutarde, l’huile d’olive, le sel et le poivre. J’ajoute le mélange de salade et d’herbes et je sers rapidement avec les crackers aux graines.

L'astuce Francine

Les crackers se conservent jusqu’à une semaine dans une boîte hermétique.

Je peux également servir ces crackers à l’apéro

Pour un goût plus typé, je peux remplacer la farine d’épeautre Francine par de la farine de Sarrasin Francine

0 commentaire