Francine-PizzaAbricots2-1000.jpg

Recette
Pizza sucrée abricot-pistache

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
15 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

Pour la garniture 500 g d' abricots 50 g de beurre mou 50 g de poudre d'amandes 50 g de sucre en poudre 60 g de pistaches non salées 30 g de sucre glace 1 oeuf entier 1 cuillère à café d' extrait de vanille Pour la pâte 200 g de farine de blé bio Francine 1 sachet de levure boulangère Francine 12 cl d' eau 4 g de sel 3 cl d' huile

La préparation de la recette

Pour la pâte à pizza

 

Dans un saladier, je mélange la farine Bio Francine et l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Je laisse reposer au moins 20 minutes.

 

J’ajoute à la pâte le sel et la Levure Boulangère Bio Francine. Je pétris quelques minutes : la pâte doit prendre un aspect lisse et brillant. Dans un saladier, j’ajoute l’huile et je mélange à la main jusqu’à ce que l’huile soit entièrement absorbée, ce mélange peut prendre un peu de temps. Je forme une boule avec la pâte et je la laisse reposer au moins 20 minutes. Le temps de repos peut aller jusqu’à 1H.

 

Ma pâte étant reposée, il m’est facile d’aplatir la boule (il ne faut pas la repétrir) et de l’allonger pour lui donner la forme d’une pizza ronde.

 

Pour la garniture

 

J’ouvre les abricots en deux et je les dénoyaute. Dans un bol, je mélange le beurre, le sucre et la poudre d’amande. J’ajoute l’œuf et l’extrait de vanille et je mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène. 

 

J’étale ma garniture sur la pâte à pizza. Je dispose les abricots coupés en deux de façon à recouvrir la totalité de la pâte. 

 

J’éparpille mes brisures de pistache sur la pizza  ainsi que mon sucre glace sur les fruits.

 

J’enfourne 15 à 20 min à 200°C en surveillant la cuisson.

1 commentaire

habiba bettayeb

24/09/2019

très belle et bonne tarte sous forme de pizza très bonne idée