Soupe froide de tomate à la branche de céleri

Recette
Soupe froide de tomate à la branche de céleri

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
10 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

1 kg de tomates 2 gousses d' ail 2 oignons 2 branches de céleri 1 bouquet garni 2 litres d' eau 3 c. à soupe d' huile d'olive 1 c. à café de sucre en poudre sel poivre

La préparation de la recette

Je lave tous les légumes. J'émince l'ail et les oignons. Je coupe les tomates en quartiers. Je coupe les branches de céleri en tronçons de 2 cm. Dans un faitout, je verse l'huile. Lorsqu'elle est chaude, je fais revenir les oignons. Lorsque les oignons sont transparents, j'ajoute l'ail, le céleri (y compris les feuilles), le sel, le poivre, le sucre, et le bouquet garni. Je couvre et laisse cuire doucement pendant 5 minutes. J'ajoute l'eau, le bouillon de volaille et laisse cuire environ 20 minutes à feu doux en mettant un couvercle. J'enlève le bouquet garni. Je mixe la soupe et la laisse refroidir avant de la mettre au réfrigérateur. Je sers bien froid.

L'astuce Francine

Je peux ajouter quelques amandes grillées, des pignons ou des pistaches. Je peux ajouter de la crème fraîche. Je remplace le céleri par du basilic, de l'estragon ou encore de la coriandre.Je sers cette soupe chaude.

0 commentaire