recipe_picture-alAANI

Recette
Velouté de carottes et langoustines à l’indienne

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
15 min

Cuisson
35 min

Les ingrédients

carotte pommes de terre 3 échalotes 1 morceau de gingembre 1 étoile de badiane sel 10 cl de lait de coco 1 cs de curry 1 cs de paprika 1 pincée de piment de cayenne 12 langoustines beurre

La préparation de la recette

Pour la soupe :


Je lave les carottes et les pommes de terre, je les épluche et je les coupe en gros morceaux. J’épluche les échalotes et le gingembre.


Je verse tous mes légumes dans une grande casserole remplie d’eau non salée. J’ajoute un morceau de gingembre, l’étoile de badiane et je porte le tout à ébullition. Je baisse le feu et je laisse cuire mes légumes 20 minutes environ.


Je retire mes légumes de l’eau de cuisson, je les verse dans le blender. Je prends soin de retirer le gingembre et la badiane. Je commence à mixer mes légumes en versant petit à petit le lait de coco. J’ajoute le curry, le paprika, du sel et le piment de Cayenne. Je continue à mixer jusqu’à ce que les légumes soient réduits en une purée très onctueuse. Je complète la soupe avec de l’eau de cuisson des légumes pour atteindre la consistance d’un velouté.


 


Pour la garniture :


Je fais rôtir quelques belles langoustines décortiquées à la poêle avec du beurre.

L'astuce Francine

Je sers ma soupe dans un bol et dépose sur son rebord une brochette de 3 langoustines. 

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK