recipe_picture-aZ2VES

Filet de dinde roulé aux épinards

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h05

Préparation
20 min

Cuisson
45 min

Les ingrédients

sel 10 cl d' eau poivre 2 c. à soupe d' huile 2 c. à soupe d' estragon 6 carottes 2 escalopes de dinde 400 g d' épinards 4 échalotes

La préparation

J'aplatis finement les filets de dinde avec un rouleau à pâtisserie ou avec la paume.
Je prépare les épinards : je lave les feuilles dans plusieurs eaux, enlève les tiges.
Je fais chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile dans une poêle et fais revenir rapidement 3 ou 4 minutes les feuilles d'épinards en tournant. Je sale, poivre et les mets sur une assiette.
J'étale les filets de dinde, les sale et les poivre des deux côtés, répartis les feuilles d'épinards et roule chaque filet de dinde en serrant. J'attache une ficelle alimentaire autour pour les maintenir ou un pique en bois.
Je pèle et coupe les échalotes en 4. Je les fais revenir dans la poêle avec un peu d'huile. Lorsqu'elles sont transparentes, j'ajoute les filets de dinde roulés, quelques feuilles d'estragon et des carottes épluchées coupées en 4 dans le sens de la longueur. J'ajoute l'eau et laisse mijoter avec un couvercle 40 minutes.
Je tourne la viande de temps en temps et ajoute de l'eau si nécessaire.
Je coupe les filets de dinde en rondelles, ôte la ficelle ou les piques, je dispose dans un plat la viande avec autour les carottes, les échalotes et verse la sauce.
Je décore de quelques feuilles d'estragon.

L'astuce Francine

Je peux ajouter des feuilles d'estragon aux épinards ou des lamelles de champignons. Je peux ajouter de fines tranches de lard sur les filets de dinde avant de les rouler. Je remplace la dinde par des blancs de poulet. Je remplace les échalotes par des oignons. J'ajoute un peu de crème pour déglacer la poêle avant de servir.

0 commentaire