recipe_picture-x6QV5y

Recette
Sardines en escabèche

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
20 min

Préparation
10 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

12 à 16 sardines écaillées, vidées et étêtées 2 oignons 25 cl de vinaigre de cidre 25 cl de vin blanc sec 3 feuilles de laurier 4 branches de thym 4 c. à soupe de farine de blé Francine 3 c. à soupe d' huile d'olive 10 grains de poivre sel

La préparation de la recette

Je rince les sardines sous un filet d'eau froide et je les éponge avec du papier absorbant. J'épluche les oignons et je les émince. Je fais chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle.
Je verse la farine dans un plat creux et j'y retourne rapidement les sardines. Je tapote les sardines au-dessus de l'assiette pour faire tomber l'excédent de farine.
Je fais dorer les sardines dans l'huile bien chaude pendant 2 minutes de chaque côté, puis je les range dans un grand plat creux.
Je fais revenir les oignons émincés dans la même poêle pendant 5 à 6 minutes, en mélangeant. Je déglace la poêle avec le vinaigre et le vin en raclant avec une spatule. J'ajoute le laurier émietté, le thym, le poivre et du sel.
Je laisse bouillir une minute et je verse cette marinade immédiatement sur les sardines. Je laisse refroidir les sardines puis je les place au frais pendant 12 heures avant de les servir.

0 commentaire