Crumble aux flocons de céréales et aux abricots

Recette
Crumble aux flocons de céréales et aux abricots

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
20 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

80 g de farine de blé bio Francine 2 c. à soupe de flocons d’avoine 2 c. à soupe de poudre d' amandes 80 g de sucre blond 80 g de beurre 600 g d' abricots

La préparation de la recette

Quand les abricots commencent à compoter doucement au four, leur parfum légèrement acidulé emplit la cuisine… et sous une pluie de crumble croustillant aux flocons et à l’amande, c’est tout simplement irrésistible. Un dessert solaire, doré, à savourer tiède pour profiter du contraste entre les fruits fondants et la croûte croquante.
  • Étape 1 : la préparation du crumble
    Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7). Dans un saladier, mélangez la farine, les flocons d’avoine, la poudre d’amandes, le sucre blond et le sel. Ajoutez le beurre en petits morceaux, puis travaillez du bout des doigts jusqu’à obtenir une chapelure grossière, avec de jolis petits morceaux (c’est eux qui feront tout le croquant).

    Étape 2 : la préparation des abricots
    Lavez les abricots, coupez-les en deux et retirez les noyaux. Recoupez chaque moitié en deux, puis répartissez les morceaux dans un plat à gratin.

    Étape 3 : le montage et la cuisson
    Répartissez le crumble en couche régulière sur les abricots, sans trop tasser. Enfournez pour 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré et que les fruits bouillonnent légèrement sur les bords.

    Étape 4 : la dégustation
    Servez tiède ou froid… et si vous aimez, ajoutez une cuillère de yaourt, de crème épaisse ou une boule de glace vanille pour encore plus de gourmandise.

L'astuce Francine

Vous pouvez remplacer les flocons d’avoine par des flocons de blé : le crumble reste bien croustillant, avec une petite note céréalière différente, tout aussi délicieuse.


Noter cette recette
4 6 votes
 
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr