Carré d'agneau aux fèves, piment et romarin
5 0 5 9

Recette
Carré d'agneau aux fèves, piment et romarin

Pour
4 personne

Niveau
Facile

Temps total
55 min

Préparation
30 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

1 carré d'agneau 6 c. à soupe d' huile d'olive 2 kg de fèves 3 piments doux rouges 2 branches de romarin 3 échalotes 4 gousses d' ail 1 pincée de sel 1 pincée de poivre en grains

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 200°C (Th.7).
Je cuis les fèves dans une eau bouillante salée pendant 10 à 15 minutes. Je les égoutte, je les rafraîchis puis je les pèle.
Je prépare l'agneau : je fais chauffer 3 cuillères d'huile dans une sauteuse. J'y ajoute le carré d'agneau que je sale et poivre. Je le fais colorer sur toutes ses faces. J'ajoute l'échalote épluchée et 3 gousses d'ail avec leur peau. Je laisse cuire quelques minutes puis j'ajoute le romarin et je place la sauteuse dans le four. Je laisse cuire pendant 15 minutes environ.
Pendant ce temps, je coupe les extrémités des piments, je les coupe en deux, je retire la membrane intérieure et les pépins puis je les coupe en petits morceaux.
Je fais chauffer le restant d'huile dans une poêle, j'ajoute l'ail, les piments et un peu de romarin. Je laisse cuire quelques minutes puis j'ajoute les fèves. Je fais revenir le tout pendant quelques minutes.
Je prends un grand plat de service, je recouvre le fond de la fricassée de fèves. Je pose le carré d'agneau dessus et je dispose les échalotes et l'ail en chemise autour avec quelques brins de romarin.

L'astuce Francine

Cette recette est encore meilleure avec des fèves pelées. Il faut alors prévoir 1 kg de fèves et il n'est pas nécessaire de les cuire à l'eau avant. Elles peuvent être sautées directement à la poêle. Les fèves pelées existent également surgelées.
Plus les fèves sont petites, meilleures elles sont.
En préparant les piments, je fais bien attention à ne pas me toucher les yeux !

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr