Crépinettes de petits pois, haricots verts et oignons de printemps

Recette
Crépinettes de petits pois, haricots verts et oignons de printemps

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h20

Préparation
50 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

Pour les crêpes : 3 œufs 2 verres de farine fluide Francine 1 pincée de sel 4 verres de lait 1 c. à soupe d' huile d'olive Pour la garniture : 1 petite boîte de petits pois 150 g de haricots verts 2 oignons blancs 3 c. à soupe d' huile d'olive 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse 1 branche de romarin 1 pincée de poivre en grains

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser vos crépinettes de petits pois, haricots verts et oignons de printemps, commencez par préparez les crêpes : mélangez 3 œufs, 2 verres de farine fluide Francine et 1 pincée de sel en ajoutant progressivement 4 verres de lait, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile et mélangez vivement pour l'incorporer à la pâte. Laissez reposer 1 heure.

 

  1. Pendant ce temps, effilez les haricots verts, coupez-les en tronçons de 2 cm de long maximum. Puis faites-les cuire à l'eau bouillante salée pendant 10 à 15 mn.

 

  1. Epluchez les oignons, coupez-les en deux, puis en fines rondelles. Faites-les revenir quelques minutes dans un peu d'huile d'olive. Egouttez les petits pois. Effeuillez le romarin et coupez-le en petits morceaux.

 

  1. Dans un bol, cassez deux œufs : ajoutez la crème fraîche, le sel, le poivre et le romarin et mélangez le tout. Ajoutez tous les légumes dans le mélange crème-œufs et mélangez bien.

 

  1. Faites cuire 6 crêpes dans une poêle huilée bien chaude. Placez une crêpe sur une assiette, puis disposez deux cuillères à soupe du mélange au milieu de la crêpe. Pliez et refermez-la afin de former un petit paquet rectangulaire. Procèdez ainsi pour chaque crêpe. Faites revenir les crépinettes de petits pois et haricots verts dans une poêle chaude et huilée : faites cuire 5 à 10 minutes de chaque côté. Servez vos crépinettes de petits pois, haricots verts et oignons de printemps !

L'astuce Francine

Il faut mettre peu de romarin car cette herbe à une saveur très forte qui peut prendre le pas sur les autres saveurs. Si vous n’avez pas de romarin, vous pouvez remplacer cette herbe par du persil, de la menthe, de la sarriette, du thym.

Vous pouvez servir cette recette avec une sauce de tomates fraîches ou une sauce tomate classique.

4 verres de lait = 80 cL ; 2 verres de farine = 240 g ; retrouvez d'autres équivalences pour cuisiner sans balance : ici.

0 commentaire