Pavlova estivale aux fraises

Recette
Pavlova estivale aux fraises

Pour
8 personnes

Niveau
Facile

Temps total
02h00

Préparation
30 min

Cuisson
01h30

Les ingrédients

Pour la meringue : 6 blancs d'oeuf 300 g de sucre en poudre 1 c. à soupe de farine de blé Bio T55 Francine 1/2 c. à soupe de jus de citron Pour la garniture : 50 cl de crème liquide 1 sachet de sucre vanillé 300 g de fraises quelques feuilles de menthe

La préparation de la recette

  1. Préchauffez le four à 120°C.
     

  2. Pour réaliser votre pavlova estivale aux fraises, commencez par battre les blancs d’œufs en neige avec le sucre. Lorsque l’appareil est bien ferme, ajoutez la farine, le jus de citron et mélangez délicatement. Lorsque le mélange est bien homogène, étalez l’appareil en forme de cercle d’une hauteur d’environ 8 cm sur une feuille de papier sulfurisé. Aplatissez le milieu de votre disque et lissez la partie extérieure avec une spatule coudée. Tenez votre spatule coudée à la verticale et tracez des traits avec la partie plate.
     

  3. Enfournez pendant 1h30 sans ouvrir la porte du four pendant la cuisson pour que la pavlova gonfle bien. Laissez la pavlova estivale aux fraises refroidir.
     

  4. Pendant ce temps, montez la chantilly : battez la crème avec le sucre vanillé.
     

  5. Décorez la meringue refroidie de chantilly à l’aide d’une poche à douille et recouvrez de morceaux de fraises. Ajoutez des feuilles de menthe pour la décoration.

L'astuce Francine

Placez votre crème ainsi que votre fouet au congélateur pendant une vingtaine de minutes avant de monter la chantilly pour que celle-ci prenne facilement.

Variez les fruits sur votre pavlova selon vos envies.

0 commentaire