recipe_picture-pXn2D3

Recette
Tarte au chocolat et à l’orange confite

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
15 min

Cuisson
35 min

Les ingrédients

1 pâte feuilletée 30 cl de crème liquide 300 g de chocolat noir 30 g de sucre glace 50 g d' écorces d'oranges confites

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 200°C (th. 6-7).
Je déroule de disque de pâte feuilletée et le place dans un moule à tarte de 26 à 28 cm de diamètre légèrement graissé. Je pique la pâte régulièrement avec les dents d'une fourchette, couvre de papier sulfurisé, remplis le moule de légumes secs et enfourne pour 15 minutes. Je sors le moule du four, enlève légumes secs et papier et remets à cuire pour 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Je laisse tiédir le fond de tarte. Je hache l'écorce d'orange confite au couteau.
Dans une casserole, je fais doucement chauffer la crème jusqu'à ébullition. Je casse le chocolat en petits morceaux et l'ajoute à la crème bouillante, hors du feu. J'attends 2 minutes avant de mélanger pour obtenir une crème lisse. J'incorpore l'écorce d'orange hachée puis verse la crème au chocolat sur le fond de tarte. Je lisse la surface avec une spatule et laisse refroidir la tarte à température ambiante.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK