Red Velvet Cake Inratable

Recette
Red Velvet Cake Inratable

Pour
8 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h05

Préparation
40 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

1 citron 20 cl de lait 2 œufs 200 g de sucre en poudre 280 g de farine fluide Francine 1 sachet de levure chimique colorant alimentaire rouge 100 g de beurre 500 g de mascarpone 250 g de sucre glace

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser votre Red Velvet cake inratable, commencez par mélanger le jus de citron fraichement pressé et le lait. Laissez le mélange reposer pendant 20 minutes.
     

  2. Pendant ce temps, dans un autre récipient, battez les œufs et ajoutez le sucre. Mélangez énergétiquement et ajoutez la farine, la levure puis le lait citronné mélangé à quelques gouttes de colorant rouge.
     

  3. Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez-le à la préparation. Versez le tout dans un moule à manqué d’au moins 24 centimètres de diamètre que vous avez préalablement recouvert de papier sulfurisé. Enfournez à 180°C pendant 25 minutes. A la sortie du four, démoulez le gâteau sur une grille et laissez-le refroidir.
     

  4. Dans un saladier, écrasez le mascarpone avec une fourchette et ajoutez-y le sucre glace. Mélangez jusqu’à ce l’ensemble devienne souple.
     

  5. Coupez le gâteau en 3 dans le sens de la longueur de manière à obtenir des disques de gâteau de la même épaisseur. Etalez le glaçage sur chaque disque et empilez-les les uns sur les autres. Répartissez le reste du glaçage sur le dessus et sur les côtés du gâteau. Conservez votre Red Velvet cake inratable au frais avant de servir !

L'astuce Francine

En saison, décorez votre Red Velvet cake inratable de fraises enrobées au chocolat pour encore plus de gourmandise !

0 commentaire