Bretzels sucrés à la cannelle
5 0 3 7

Recette
Bretzels sucrés à la cannelle

Pour
Pour 6 bretzels

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
30 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

Pour la pâte à bretzels : 250 ml de lait 7 g de levure boulangère Bio Francine 35 g de sucre 300 g de farine de blé bio Francine 25 g de beurre 6 g de sel Pour le trempage : 500 ml d' eau chaude 45 g de bicarbonate de soude Pour le décor : 40 g de beurre fondu 80 g de sucre 2 c. à café de cannelle

La préparation de la recette

Pour réaliser la pâte :
 

Avant de commencer vos bretzels sucrés à la cannelle, préchauffez le four à 230°C et déposez du papier sulfurisé sur votre plaque.
 

  1. Dans une casserole ou au micro-ondes, chauffez le lait pour qu’il soit tiède. Placez la levure boulangère bio Francine et laissez-la gonfler pendant 5 minutes. Lorsque la levure à gonflée, ajoutez le sucre et 100g de farine de blé bio Francine.
     

  2. Mélangez le tout et ajoutez-y le beurre et la farine de blé bio restante. Ajoutez le sel et commencez à pétrir la pâte. Une fois que votre pâte est pétrie, formez une boule et recouvrez-la à l’aide d’un torchon. Laissez-la reposez une heure afin qu’elle double de volume.
     

  3. Une fois que votre pâte a pris du volume, formez 6 boules de pâte. Sur un plan de travail, façonnez des boudins d’environ 20cm.
     

  4. Pour réaliser le trempage de vos bretzels, dans un saladier ajoutez l’eau chaude et le bicarbonate de soude et plongez-y chaque bretzel quelques secondes.
     

  5. Posez-les ensuite dans une écumoire. Une fois égouttés, déposez-les sur votre plaque et faites-les cuire pendant 10min. Ils doivent être dorés.
     

Pour décorer les bretzels :
 

  1. Pendant la cuisson, mélangez le sucre et la cannelle dans un saladier.
     

  2. Une fois vos bretzels cuits vous pouvez les badigeonnez, à l’aide d’un pinceau, de beurre préalablement fondu. Recouvrez-les ensuite de votre mélange de sucre-cannelle.
    Vos bretzels sucrés à la cannelle sont prêts !

L'astuce Francine

Variez les plaisirs en réalisant des bouchées de bretzels !

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr