Madeleines faciles au citron

Recette
Madeleines faciles au citron

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
15 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

150 g de beurre 150 g de farine à gâteaux Francine 3 œufs 150 g de sucre en poudre 1 pincée de sel 1 citron

La préparation de la recette

  1. Préchauffez le four à 210°C (Th.7).
     

  2. Pour réaliser vos madeleines faciles au citron, faites fondre le beurre dans un bol au four à micro-ondes. A l'aide d'un pinceau, beurrez le moule à madeleines. Chemisez-le avec de la farine Francine et tapez légèrement le moule pour enlever l’excédent de farine Francine et que seule une fine pellicule recouvre le moule.
     

  3. Versez la farine dans un saladier, faite un puit et cassez les œufs puis ajoutez le sucre et le sel. Travaillez énergiquement la pâte : vous pouvez utiliser un fouet électrique ou un robot. Ajoutez le beurre fondu et le zeste d'1 citron râpé.
     

  4. En vous aidant de deux petites cuillères, remplissez aux 3/4 chaque alvéole. Enfournez au milieu du four pour 15 à 18 minutes en fonction de la taille des madeleines. Sortez le moule du four et tapez-le légèrement sur le plan de travail pour démouler vos madeleines faciles au citron. Recommencez l'opération en refroidissant le moule sous l'eau froide entre chaque utilisation.

L'astuce Francine

Utilisez des moules en silicone qui permettent un démoulage rapide et facile. Vous pouvez remplacer le sucre par du miel ou ajoutez 1 cas de miel pour plus de goût.

3 commentaires

habiba bettayeb

20/02/2021

c'est une très bonne recette à faire .merci

FRANCINE LA FARINE

18/02/2021

Bonjour Khadija, la levure est déjà incorporée dans notre farine à Gâteaux :)

khadija alaoui

07/02/2021

Merci pour votre recette Est ce qu il n ya pas de levure