recipe_picture-CsUYU4

Recette
Petits choux à la crème de clémentines

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
45 min

Préparation
20 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à choux 10 cl d' eau 3 œufs 4 à 5 belles clémentines non traitées 20 g de farine fluide Francine 50 g de sucre en poudre 2 c. à soupe de pistaches non salées

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 180°C (th. 6). Je beurre légèrement la plaque du four. Je casse les œufs dans un saladier, les fouette puis ajoute l'eau chaude en fouettant encore. J'ajoute le contenu du sachet de préparation et mélange bien pour obtenir une pâte homogène.
A l'aide de 2 cuillères, je dépose des petits tas de pâte de la taille d'une grosse noix sur la plaque en les espaçant. J'enfourne pour 20 à 25 minutes, les choux doivent être bien dorés. Je sors les choux et les laisse refroidir sur une grille.
Je brosse les clémentines sous l'eau chaude, les sèche et râpe leur peau.
Je presse les clémentines pour obtenir 20 cl de jus.Je casse les œufs en séparant les jaunes et les blancs.

Dans un saladier, je bats les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. J'ajoute la farine, mélange bien puis incorpore le jus et le zeste râpé des clémentines. Je verse la préparation dans une casserole et fais chauffer doucement jusqu'à ébullition en mélangeant au fouet. Je fais bouillir une minutes puis laisse refroidir la crème épaissie hors du feu.

Je concasse les pistaches et en ajoute la moitié à la crème de clémentines. Je bats les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel. J'ajoute un tiers des blancs œufs à la crème de clémentine en mélangeant avec une spatule puis incorpore délicatement le reste de la neige en soulevant la crème avec la spatule.

Je coupe le chapeau des petits choux, les remplis de crème de clémentines puis remets les chapeaux. Je place les choux garnis sur un joli plat, parsème d'éclats de pistache et garde au frais jusqu'au moment de servir.

0 commentaire