parts
6 personnes
parts
6 personnes
niveau
Facile
durée
Pas trop pressé
préparation
30 min
cuisson
20 min
temps total
50 min
1 sachet de préparation pour ma pâte à pizza Francine
15 cl d' eau
3 c. à soupe d' huile d’olive
120 g de mozzarella
4 tranches de saumon fumé
1 bocal d' oeufs de lump
citron
2 c. à soupe de crème fraîche épaisse
étape 1
Étape 1 : la préparation de la pâte
Versez la préparation pour pâte à pizza dans un saladier. Faites un petit creux au milieu, puis versez l’eau tiède (chaude mais surtout pas brûlante) et l’huile d’olive. Mélangez à la cuillère pendant 3 minutes : la pâte se forme vite, lisse et souple.
Étape 2 : la pizza qui prend forme
Farinez légèrement vos mains, roulez la pâte en boule, puis posez-la sur une plaque un peu huilée. Étalez-la du bout des doigts, en partant du centre, tout en délicatesse. Si elle “revient” un peu, laissez-la souffler 2 minutes et reprenez.
Étape 3 : la base fondante au four
Allumez le four à 240°C (th. 8). Écrasez la mozzarella à la fourchette (pas besoin que ce soit parfait) et répartissez-la sur la pâte. Un tour de poivre, et hop : enfournez 20 minutes, jusqu’à ce que les bords soient bien dorés et que ça sente bon la pizza maison.
Étape 4 : la touche fraîche
Pendant que ça cuit, préparez la fin : pressez un peu de citron, et mélangez la crème fraîche avec une pincée de sel et de poivre pour la rendre bien onctueuse.
À la sortie du four, attendez 1 minute (juste le temps que la chaleur se calme), puis déposez le saumon fumé. Ajoutez quelques gouttes de citron, des petites touches de crème, et terminez avec les œufs de lump. Servez tout de suite : le contraste chaud/frais, c’est ça qui fait tout.
Juste avant de servir, ajoutez un peu d’aneth ciselée : ça apporte tout de suite une fraîcheur délicieuse avec le saumon. Et pour la petite touche en plus, râpez un soupçon de zeste de citron par-dessus.
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr