Petits coeurs de pain d'épices
5 0 5 1

Recette
Petits coeurs de pain d'épices

Pour
50 pièces

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
15 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

1 œuf 60 g de sucre blond 125 g de miel 100 g de farine à gâteaux Francine 200 g de farine complète Francine 1 pincée de sel 125 g de beurre 1 c. à café de 4 épices 1 c. à café d' anis en poudre

La préparation de la recette

  1. Avant de commencer à réaliser vos petits cœurs de pain d'épices, préchauffez le four à 150°C (Th.5).
     

  2. Dans un saladier, mélangez l'œuf, le sucre, le miel, les farines, le sel, le beurre, les 4 épices et l'anis pour obtenir une pâte homogène. Laissez reposer la pâte 30 minutes au frais.
     

  3. Etalez ensuite avec un rouleau à pâtisserie pour avoir une épaisseur de ½ cm. Découpez la pâte à l'aide d'un emporte-pièce en forme de cœur.
     

  4. Sur une plaque en métal légèrement beurrée et farinée, déposez les cœurs. Enfournez pendant 15 minutes. Vos petits cœurs de pain d’épices sont prêts pour être dégusté !

L'astuce Francine

Les sablés vont durcir en refroidissant.

Pour plus de plaisirs et pour les plus gourmands, décorez vos petits cœurs en réalisant un glaçage. Pour cela mélangez dans un saladier 1 blanc d’œuf et 200g de sucre glace. Vous pouvez ajouter également quelques gouttes de citron. Réservez ensuite au moins 30 min au réfrigérateur afin que le glaçage se fige. Décorez vos sablés selon vos envies.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr