Cake poires-miel
5 0 1 1

Recette
Cake poires-miel

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
20 min

Cuisson
40 min

Les ingrédients

2 poires 100 g de farine complète Francine 70 g de farine de blé Francine 1 sachet de levure chimique 60 g de sucre 150 g de beurre fondu 3 œufs 50 g de miel crémeux

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser votre cake poires-miel, préchauffez votre four à 180°C. Coupez les poires en tranches puis disposez-les dans le fond d’un moule à cake graissé.
     

  2. Dans un saladier, mélangez les farines, la levure et le sucre puis ajoutez-y les œufs et le beurre fondu. Pour finir, ajoutez le miel.
     

  3. Versez ensuite la pâte dans le moule sur les tranches de poires. Vous pouvez également ajouter des morceaux de poires sur dessus pour la décoration.
     

  4. Enfournez pendant 35 à 40min.
    Pour vérifier la cuisson, plantez la pointe d’un couteau dans le cake, elle doit ressortir propre. A la sortie du four, laissez le cake refroidir puis démoulez-le en le retournant dans un plat. Les poires vont alors se retrouver sur le dessus et votre cake poires-miel est prêt !

L'astuce Francine

Pour les plus gourmands, vous pouvez réaliser un caramel. Il suffit alors de verser 100g de sucre dans une casserole avec 2 cuillère à soupe. Mélangez à feu moyen jusqu’à l’obtention d’un caramel épais. Remplacez alors le miel par le caramel.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr