recipe_picture-Pna0iz

Recette
Briochettes aux pépites de chocolat

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
20 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

600 g de farine pour brioche maison Francine 2 sachets de levure boulangère Francine 310 ml de lait 3 œufs 1 jaune d'oeuf 80 g de beurre ramolli 6 c. à soupe de sucre en poudre 1 c. à café de sel 150 g de pépites de chocolat

La préparation de la recette

Versez la farine dans le bol de votre robot. Ajoutez la levure, puis le sucre, le sel et mélangez. Versez ensuite le lait. 
Ajoutez le beurre et les œufs, puis 130 g de pépites de chocolat. Laissez tourner le robot pendant 5 à 10 min, jusqu’à obtention d’une belle boule de pâte.


Placez la pâte dans un récipient recouvert d’un linge  propre et laissez lever pendant au moins 1 h 30 près d’une source de chaleur (sur un radiateur chaud ou dans un four tiède par exemple). La pâte va doubler de volume.


Pétrissez légèrement la pâte à la main. Séparez-la en 8 petits tas et sur un plan de travail fariné, façonnez des petites brioches rondes. Déposez le restant de pépites 
de chocolat sur les briochettes en appuyant légèrement pour les faire adhérer à la pâte.


Disposez les briochettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Couvrez d’un linge propre et laissez lever pendant 40 min.


Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6). Badigeonnez les briochettes de jaune d’œuf dilué 
dans un peu d’eau. Enfournez-les pendant 18 à 20 min, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

0 commentaire