recipe_picture-UKbMgw

Recette
Poulet sauté aux haricots verts

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
30 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

4 escalopes de poulet 500 g de haricots verts 200 g de petits pois 2 c. à soupe d' huile d'olive 2 c. à soupe de sauce soja c. à café de gingembre 1 pincée de sel 1 pincée de poivre en grains

La préparation de la recette

Je porte une grande casserole d'eau salée à ébullition. Pendant que l'eau chauffe, j'effile les haricots verts et je les lave. Dès que l'eau bout, j'y plonge mes haricots verts et les petits pois. Je laisse cuire pendant 15 mn en vérifiant la cuisson régulièrement de façon à garder les haricots légèrement croquants. Ensuite, je les égoutte et je les rafraîchis tout de suite.
Je prépare le poulet : je découpe les filets en 2 dans le sens de la longueur. Je fais chauffer l'huile dans une poêle. J'y dépose les escalopes de poulet. Une fois les escalopes dorées de tous les côtés, j'ajoute le soja et le gingembre, je poivre puis je laisse cuire à feu moyen pendant 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson et en tournant les morceaux de temps à autre.
5 minutes avant de servir, je retire les escalopes de la poêle et je les garde au chaud.
Puis, je mets les haricots verts et les petits pois dans la poêle et je les roule dans l'huile de façon à ce qu'ils soient bien brillants.
Je sers les escalopes bien chaudes avec les légumes sur le côté.

L'astuce Francine

Je peux faire cette recette avec des cuisses, des hauts de cuisses, des ailes et des escalopes de poulet. Dans ce cas, je commence par faire cuire les cuisses en premier puis j'ajoute les autres morceaux.

0 commentaire