recipe_picture-X70DQ4

Recette
Tiramisu aux noix, noisettes et framboises

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
20 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

2 œufs 60 g de sucre en poudre 250 g de mascarpone 50 g de fromage blanc 6 spéculoos 125 g de framboises 12 noix 18 noisettes

La préparation de la recette

Je casse les noix et noisettes. Je les hache grossièrement, je les mets sur une plaque allant au four et je les fais dorer au grill en surveillant souvent.
Pendant ce temps, je sépare les blancs des jaunes d'oeufs. J'ajoute le sucre sur les jaunes et je fouette jusqu'à ce que le mélange blanchisse. J'ajoute ensuite le mascarpone en fouettant également pour obtenir un mélange homogène. Je procède de même avec le fromage blanc.
Je retire les noix et noisettes du four.
2 heures avant de servir, je prends 6 verres. Je casse grossièrement une moitié de spéculoos au fond de chaque verre, j'ajoute quelques grosses miettes de noix et noisettes. Je verse un peu de mélange à base de mascarpone par dessus. J'ajoute quelques framboises puis le restant de speculoos, des noix et noisettes. Je recouvre avec un peu de mélange à base de mascarpone puis je termine avec des framboises, des noix et noisettes. Je place au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

L'astuce Francine

Je peux préparer mes Spéculoos grâce à la recette Francine.

0 commentaire