recipe_picture-7aRCTj

Recette
Brioche aux bonbons fraises

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h25

Préparation
01h00

Cuisson
25 min

Les ingrédients

350 g de farine pour brioche maison Francine 8 g de sel 175 ml de lait tiède 40 g de sucre 75 g de beurre mou 1 œuf 1 sachet de levure spéciale brioche Francine bonbons à la fraise

La préparation de la recette

Dans un saladier, je mélange la farine, le sel, la levure et le sucre. J’ajoute le lait tiède et l’œuf, je mélange jusqu’à ce que ma pâte soit homogène. Je pétris quelques instants pour lui donner de l’élasticité et j’ajoute le beurre mou. Je mélange à nouveau jusqu’à ce que la pâte soit complètement mélangée.

Je laisse reposer environ 30 min à température ambiante, puis je la mets au réfrigérateur quelques minutes.

Quand elle est bien refroidie, je l’étale pour faire un rectangle bien allongé : la longueur du rectangle sera le périmètre de ma couronne.

Sur le rectangle, je dépose les bonbons à la fraise. Puis je replis la pâte dessus, et j’élargis à nouveau la bande avec un rouleau, afin de chasser l’air. Je roule le rectangle pour donner la forme d’un boudin et je joins les deux bouts pour faire ma couronne .

Je la dépose sur une plaque de cuisson ou dans un grand moule rond. Je couvre d’un torchon et je laisse la pâte pousser : elle doit doubler de volume.

Avant de cuire, je badigeonne la couronne d’œuf battu.

Je cuis environ 25 min à 165°C.

L'astuce Francine

Je peux déposer une fève en même temps que les bonbons à la fraise.

0 commentaire