Tarte aux pêches

Recette
Tarte aux pêches

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
20 min

Cuisson
40 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation ma pâte brisée Francine beurre fondu sucre 6 pêches 2 c. à soupe de sucre roux pistaches

La préparation de la recette

Pour la pâte
Je préchauffe mon four à 180°C. Dans un saladier, je verse un sachet de préparation puis j'ajoute l'eau et le beurre fondu. J’ajoute 40g de sucre. Je mélange tous les ingrédients avec une cuillère en bois et je finis à la main pour obtenir une boule de pâte homogène. Sur mon plan de travail légèrement fariné, j'étale ma pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis je la dépose directement dans mon moule à tarte. Je pique le fond avec une fourchette.

Pour la garniture
Je prépare ensuite les fruits : je lave les pêches. Je les coupe en deux, je retire le noyau puis je les découpe en gros quartiers. Je sors la pâte du réfrigérateur, je dispose les pêches en rond sur la pâte, côté peau contre le fond de la tarte puis je saupoudre de sucre.
Je place le moule au four pendant 30 à 40 minutes. Je hache grossièrement les pistaches et je les parsème sur les pêches à la sortie du four. Je laisse refroidir avant de servir.

L'astuce Francine

Les brugnons ou les nectarines conviennent également pour cette recette. Pour que les pêches soient plus faciles à préparer, je prends une variété dont le noyau n'adhère pas à la chair du fruit.
Je peux également éplucher les pêches. Cela se fait facilement en les plongeant quelques secondes dans une eau bouillante puis en les rafraîchissant immédiatement dans une eau glacée. Dès qu'elles ont refroidi, je les sors de l'eau. La peau se retire sans difficulté. Je peux aussi réaliser la pâte brisée avec la recette suivante : https://www.francine.com/recettes/pates/pate-brisee.

0 commentaire