Gâteau marbré au chocolat et à l'orange

Recette
Gâteau marbré au chocolat et à l'orange

Pour
8 personnes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
20 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

90 g de chocolat pâtissier 3 œufs 180 g de farine à gâteaux Francine 90 g de sucre en poudre sel 180 g de beurre mou 1/2 orange

La préparation de la recette

  1. Préchauffez le four à 180°C (Th.6).
     

  2. Pour réaliser un gâteau marbré chocolat et orange, beurrez votre moule à cake et placez-le au réfrigérateur. Cassez le chocolat dans un bol et faites-le fondre au four à micro-ondes.
     

  3. Cassez les œufs dans un saladier et fouettez-les. Ajoutez la farine à gâteaux Francine, le sucre et le sel. Mélangez tous les ingrédients en vous aidant d'un fouet ou d'un batteur. Ajoutez le beurre mou et mélangez. Versez la moitié de la pâte dans un saladier.
     

  4. Dans l’un des saladiers ajoutez le zeste de l'orange et le jus d'1/2 orange et mélangez. Dans l'autre saladier, versez le chocolat et mélangez.
     

  5. Sortez le moule du réfrigérateur et beurrez-le à nouveau, puis chemisez-le avec du sucre. Rassemblez les deux pâtes mais ne donnez qu’un seul tour de cuillère pour ne pas les mélanger. Versez la pâte dans le moule et enfournez aussitôt pour 25 à 30 minutes. Quand la lame de couteau ressort sèche, votre gâteau marbré chocolat et orange est prêt !

L'astuce Francine

Pour varier les saveurs de votre gâteau marbré chocolat et orange, remplacez l'orange par un citron et saupoudrez de noix de coco râpée.

2 commentaires

Xavier Crombet

17/01/2020

Je vais le tester ça semble simple a faire merci Francine.

Régine Subervie

14/03/2019

Fait hier après-midi très bon dessert pour un goûter avec un chocolat chaud