recipe_picture-HAFRrx

Ravioles aux fruits

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
45 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

400 g de farine fluide Francine 4 œufs 2 cuillères à soupe d' huile d'olive sel 1 ananas 56 g de sucre 28 g de beurre cuillère à café de vanille en poudre zeste de citron vert 1 petit ramequin blanc de rhum fruits rouges chocolat blanc

La préparation

Pour la pâte à raviole


Je prépare la pâte à raviole en mettant la farine fluide Francine dans un saladier. Je creuse un puits dans lequel je dépose les œufs, l’huile d’olive et le sel. Je pétris l’ensemble (à la main ou au robot) jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. J’enveloppe celle-ci d’un film alimentaire et je la laisse reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur. Une fois sortie, je coupe la pâte en quatre morceaux de taille similaire. Après avoir légèrement fariné mon plan de travail, je les étale en rectangle à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à les rendre fin. Je les passe ensuite au laminoir pour les affiner un peu plus.


Pour la brunoise d'ananas


J’épluche et je découpe l’ananas en petits morceaux. Dans une poêle, je fais fondre le beurre. Lorsqu’il est fondu, j’ajoute la moitié du sucre. Quand le sucre roussi, j’ajoute l’ananas coupé en morceaux. Je baisse la cuisson à feu moyen et j’ajoute le reste du sucre sur les morceaux d’ananas. J’ajoute la vanille et je laisse mijoter 5 minutes tout en mélangeant.


Je retire la poêle du feu à laquelle j’y ajoute le rhum. Je fais flamber. J’égoutte les morceaux d’ananas et je récupère le jus dans un saladier. Sur les morceaux d’ananas, j’ajoute les zestes de citron.


Pour le montage des ravioles


Après avoir légèrement fariné mon plan de travail, j’y étale la pâte à raviole en deux feuilles rectangulaires de même largeur. Sur le premier rectangle, je dépose des cuillérées de brunoise d’ananas (en prenant soin de les espacer de 5/6 cm). Je recouvre l’ensemble avec le second rectangle. À l’aide d’un emporte-pièce ou d’une roulette, je soude les bords et je découpe les ravioles.


Je plonge les ravioles dans une grande casserole d’eau bouillante et je les fais cuire 1 à 2 minutes à feu moyen. Je les égoutte et je les badigeonne légèrement d’huile d’olive.



Je dispose mes ravioles dans une assiette. Pour renforcer le trompe l’œil, j’y ajoute du coulis de fruits rouges ainsi que des copeaux de chocolat blanc râpés.

0 commentaire