recipe_picture-7RrcVX

Recette
Gourmandise au sarrasin

Pour
8 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
20 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

25 g de noisettes 100 g de farine de sarrasin Francine 150 g de sucre en poudre 75 g de beurre fondu 4 blanc d' œufs sel 100 g de chocolat blanc 20 g de framboises

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 180°C. 

 

Dans une petite poêle je fais légèrement griller les noisettes (décortiquées et idéalement sans la peau brune), à feu très doux et en mélangeant régulièrement. Je retire dès qu’elles sont un peu colorées et laisse refroidir puis je concasse grossièrement. 

 

 

Je casse le chocolat blanc pour faire des pépites. 

 

 

Je mélange la Farine de Sarrasin avec le sucre. Je fouette les blancs en neige ferme avec une pointe de sel puis les incorpore aux poudres. J’ajoute le beurre fondu et mélange pour l’incorporer. J’ajoute enfin les pépites de chocolat blanc. Je verse cette pâte dans un moule rond ou rectangulaire beurré et fariné. Je plante quelques framboises fraiches dans cette pâte crue (laisser juste la pointe dépasser de la pâte) puis je saupoudre d’éclats de noisettes grillées. 

 

 

Je mets au four à mi-hauteur et laisse cuire pendant 20 minutes environ. 

 

 

Je laisse refroidir avant de démouler. Je sers froid ou tiède. 

 

L'astuce Francine

En saison, je remplace les framboises par des cerises dénoyautées ou des morceaux d’abricots. Je peux remplacer les noisettes par des amandes, des pistaches ou même des pignons de pin grillés. 

 

Je ne mets pas de pépites de chocolat blanc mais j’ajoute alors un bon trait de miel parfumé à ma préparation.

 

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK