Le tiramisu original

Recette
Le tiramisu original

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
00 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

3 œufs 150 g de sucre en poudre 250 g de mascarpone sel 10 cl de liqueur de café 60 cl de café soluble 1 boîte de biscuits à l'amande amère 50 g de cacao en poudre non sucré

La préparation de la recette

Dans deux saladiers, je sépare les jaunes des blancs d'œufs. J'ajoute aux jaunes le sucre et fouette, puis la mascarpone et mélange. J'ajoute une pincée de sel aux blancs d'œufs et les monte en neige ferme à l'aide d'un fouet électrique. J'ajoute délicatement les blancs d'œufs à la crème de mascarpone. Dans un bol, je verse le café froid et la liqueur de café. Je trempe rapidement un biscuit et le dépose au fond d'un moule. Je procède jusqu'à ce que le fond du moule soit empli de biscuits. Je verse la moitié de la crème et l'aplanis avec une spatule. Sur le dessus, je dispose le reste de biscuits trempés dans le café et verse le reste de la crème, que j'aplanis à nouveau. Je mets le moule au minimum 2 h au réfrigérateur et juste avant de servir, je saupoudre de cacao.

L'astuce Francine

J'utilise des biscuits à la cuillère à la place des biscuits à l'amande amer. Je remplace la liqueur de café par un vin cuit. Je consomme le tiramisu dans les 24 h maximum après la préparation, car les jaunes d'œufs ne sont pas cuits.

0 commentaire