recipe_picture-ikR8hC

Recette
Nachos au maïs et à la tomate

Pour
4 personnes

Niveau
Intermediaire

Temps total
25 min

Préparation
20 min

Cuisson
05 min

Les ingrédients

70 g de farine de maïs 70 g de farine de blé Francine sel huile de tournesol paprika eau froide 200 g de maïs en grain 200 g de tomates oignon 1 avocat coriandre gruyère râpé

La préparation de la recette

Pour les chips à nachos :
Dans un saladier, je mélange la farine de maïs et la Farine de blé Francine. J’ajoute deux cuillères à soupe d’eau froide et je pétris l’ensemble jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Sur un plan de travail enfariné, je dépose ma pâte et je l’étale très finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Je saupoudre de paprika et je repasse le rouleau. Dans la pâte obtenue, je taille des bandes que je coupe en triangles. Je les plonge dans une friteuse préalablement préchauffée à 180°C pendant 4 à 5minutes environs. Une fois que les triangles sont bien dorés, je les laisse refroidir et je sers !

Pour la garniture :
Je coupe les tomates en dés et j’émince finement l’oignon pelé. J’enlève la peau et le noyau de l’avocat et je le coupe en petits dés. Je cisèle la coriandre. Dans un saladier, je mélange l’ensemble des ingrédients en y ajoutant le maïs.

La cuisson et le dressage :
Je dispose les nachos sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Sur chacune des chips, je dépose une cuillère de garniture puis d’une pincée de gruyère râpé. J’enfourne ma plaque à 180°C jusqu’à ce que mon gruyère soit bien gratiné. C’est prêt !

0 commentaire