Sablés Rennes au chocolat
5 0 4 11

Recette
Sablés Rennes au chocolat

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
25 min

Préparation
15 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

Pour le biscuit : 170 g de beurre 1 gousse de vanille cannelle 200 g de sucre 1 œuf 1 jaune d' œuf 340 g de farine suprême Francine 50 g de cacao en poudre 100 g de chocolat blanc Pour réaliser le nez bonbons ronds au chocolat

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser vos biscuits rennes de Noël, faites chauffez dans une casserole le beurre, la vanille et la cannelle jusqu’à l’obtention d’un beurre noisette. 

  2. Dans un saladier, versez le beurre noisette et ajoutez le sucre, l’œuf, le jaune d’œuf, la farine de blé Suprême Francine et le cacao en poudre. Mélangez à la main pour plus de facilité et formez une boule. 

  3. Laissez votre pâte reposer en la plaçant au réfrigérateur. Après 30 minutes de repos, étalez au rouleau votre pâte et formez vos sablés à l’aide d’un emporte-pièce rond ou d’un petit verre. 

  4. Enfournez pendant 10min à 180°C puis laissez-les refroidir. 

  5. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat blanc en le remuant à feu doux. Pour faciliter la décoration, vous pouvez utiliser une poche à douille. 

  6. Avec le chocolat blanc réalisez les yeux et les bois de rennes. Concernant le nez, ajoutez un peu de chocolat blanc et posez le bonbon par-dessus (afin que le bonbon soit fixé).  Vos biscuits rennes au chocolat sont prêts ! 

L'astuce Francine

Variez les plaisirs en remplaçant la poudre de cacao par de la poudre d’amande ou de pistache au moment de la préparation des biscuits !

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr