Tarte Saumon Epinards et Chèvre

Recette
Tarte Saumon Epinards et Chèvre

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
15 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

Pour la pâte : 300 g de farine de blé Francine 225 g de beurre 15 cl d' eau 1 pincée de sel Pour la garniture : 250 g d' épinards 66 cl de crème fleurette 4 œufs 1 pincée de sel 1 pincée de poivre noix de muscade 2 tranches de saumon fumé 1 bûche de fromage de chèvre

La préparation de la recette

  1. 1. Pour réaliser votre tarte saumon épinards et chèvre, commencez par réaliser à l’avance votre pâte feuilletée selon notre recette suivante. Une fois que la pâte est prête, placez-la dans le moule à tarte et mettez-la au frais.
     

  2. 2. Préchauffez votre four à 210°C (Th 7). Répartissez les épinards sur votre pâte. Dans un saladier, versez la crème liquide puis cassez les 4 œufs. Mélangez. Salez, poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade. Mélangez de nouveau puis versez le mélange sur les épinards.
     

  3. 3. Coupez le saumon en lanières que vous disposez sur la tarte. Puis coupez de petites tranches de fromage de chèvre et répartissez-les sur votre tarte. Enfournez à 180°C pendant 30 minutes. Votre tarte saumon épinards et chèvre est prête à être dégustée !

L'astuce Francine

Pour une tarte saumon épinards et chèvre facile, utilisez des épinards congelés. Pensez à les sortir suffisamment à l’avance pour qu’ils soient décongelés.

0 commentaire