Pizza pommes et bananes

Recette
Pizza pommes et bananes

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
30 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à pizza Francine 1 sachet de levure boulangère Francine 15 cl d' eau 3 c. à soupe d' huile d'olive 200 g de compote de pommes 3 pommes 3 bananes 2 c. à soupe de sucre en poudre

La préparation de la recette

Pour la pâte :
 

  1. Dans un saladier, mélangez la farine à pizza Francine et l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laissez reposer au moins 20 minutes.
     

  2. Ajoutez à la pâte, le sel et la levure boulangère Francine, puis pétrissez quelques minutes. La pâte doit prendre un aspect lisse et brillant.
     

  3. Dans un saladier, ajoutez l’huile et mélangez à la main jusqu’à ce que l’huile soit entièrement absorbée, ce mélange peut prendre un peu de temps.
     

  4. Formez une boule avec la pâte et laissez-la reposer au moins 20 minutes. Le temps de repos peut aller jusqu’à 1H. Une fois reposée, il sera plus facile d’aplatir la boule, sans la pétrir, et de l’allonger pour lui donner la forme d’une pizza ronde.


Pour la garniture :
 

  1. Allumez le four à 240°C (Th8). Etalez la compote de pommes sur la pâte à pizza et répartissez des tranches fines de pommes et des rondelles de bananes que vous saupoudrez de sucre.

  2. Enfournez 15 à 20 minutes en fonction de l'épaisseur de la garniture.

L'astuce Francine

En fonction des saisons, réalisez une pizza avec des figues, des poires, des quartiers d'orange ou de pamplemousse.

0 commentaire