Délicieux Stromboli à l'italienne

Recette
Délicieux Stromboli à l'italienne

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
25 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

Avec la farine à pizza : 200 g de farine à pizza Francine 1 sachet de levure boulangère Francine 12 cl d' eau 4 g de sel 3 cl d' huile d'olive Avec la préparation Ma pâte à pizza : 1 sachet pour préparation pour ma pâte à pizza Francine 15 cl d' eau chaude 3 c. à soupe d' huile d'olive Préparation de ma garniture : 350 ml de tomates concassées thym sel poivre 370 g de champignons de paris 500 g de tomates 4 tranches de jambon 250 g de fromage huile

La préparation de la recette

Pour la préparation :
 

  1. Dans un saladier, mélangez la farine à pizza Francine et l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laissez reposer au moins 20 minutes.
     

  2. Ajoutez à la pâte, le sel et la Levure Boulangère Francine, puis pétrissez quelques minutes. La pâte doit prendre un aspect lisse et brillant.
     

  3. Dans un saladier, ajoutez l’huile et mélangez à la main jusqu’à ce que l’huile soit entièrement absorbée, ce mélange peut prendre un peu de temps.
     

  4. Formez une boule avec la pâte et laissez-la reposer au moins 20 minutes. Le temps de repos peut aller jusqu’à 1h. Une fois reposée, il sera plus facile d’aplatir la boule, sans la pétrir, et de l’allonger pour lui donner la forme d’une pizza ronde.
     

Pour la préparation Ma pâte à Pizza :
 

  1. Versez le contenu d'un sachet de préparation pour pâte à pizza Francine dans un saladier et creusez-y un puits. Ajoutez la levure, puis l'eau tiède (elle ne doit pas être brûlante).
     

  2. Ajoutez l'huile d'olive (3c. à soupe) et mélangez pendant 3 minutes à l'aide d'une cuillère en bois de façon à obtenir une pâte lisse.
     

  3. Farinez vos mains et déposez votre boule de pâte sur une plaque de cuisson huilée et étalez là du bout des doigts sur toute la surface. Roulez et étirez la pâte afin de parvenir à une forme en rectangle épais.
     

  4. Préchauffez le four à 200°
     

Pour la garniture :
 

  1. Préparez votre sauce tomate en mélangeant les tomates concassées, le thym et le sel et poivre. Etalez votre sauce tomate sur la pâte à pizza. Veillez à laisser 3cm de chaque côté du bord de la pizza.
     

  2. Lavez vos champignons de paris ainsi que les tomates. Coupez-les en fines tranches.
     

  3. Disposez vos tranches de jambon ainsi que les champignons de paris, tomates et fromage râpé sur votre pâte.
     

  4. A présent, roulez votre délicieux Stromboli à l’italienne en commençant par les extrémités. Vous devenez obtenir un rouleau. En cas, où votre stromboli est trop long, pliez-le en deux, en forme de U.
     

  5. Pour laisser passer l’air durant la cuisson, réalisez des fentes sur le dessus. Cassez un œuf, gardez le jaune et étalez-le à l’aide d’un pinceau de cuisine sur votre stromboli.
     

  6. Faites-le cuire pendant 20-25min à 200° : il doit prendre une couleur dorée sur le dessus. Votre délicieux Stromboli à l’italienne est prêt !

L'astuce Francine

Afin que votre pâte soit bien cuite, égouttez vos tomates, et champignons pour retirer l’excédent de liquide.

0 commentaire