Tarte renversée tutti frutti

Recette
Tarte renversée tutti frutti

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h10

Préparation
40 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

2 verres de farine de blé Francine 1 verre d' eau 100 g de beurre 1 pincée de sel 1 c. à soupe de sucre en poudre 2 bananes 2 tranches d' ananas 1 mangue

La préparation de la recette

Pour la pâte : Dans une casserole, je fais chauffer l'eau, le sel et le beurre. Lorsque le beurre est fondu, je verse la farine de blé Francine hors du feu. Je mélange à l'aide d'une spatule, puis je dépose la pâte dans un moule et l'étale du bout des doigts. Pour la garniture : Je découpe un disque de papier sulfurisé de la taille du fond d'un moule à manqué. Je place le disque au fond du moule et ajoute le beurre coupé en dés, le sucre, les rondelles d'ananas coupées, les bananes épluchées coupées en 2 et les lamelles de mangues épluchées. Je pose le moule sur un feu moyen et fais cuire jusqu'à ce que le caramel ait une belle couleur dorée (10 minutes environ). Je surveille attentivement. Je sors le moule du feu. Je pose la pâte sur les fruits et rentre les bords à l'intérieur du moule. J'enfourne aussitôt pour 30 minutes. A la sortie du four, je pose le moule sur un grand plat. Je pose un plat à l'envers de la même dimension sur le moule. Je retourne d'un seul coup et enlève le papier de cuisson.

L'astuce Francine

La tarte renversée doit être démoulée chaude avant que le caramel ne refroidisse et ne colle. En saison je réalise cette tarte avec des mangues auxquelles j'ajoute de la vanille.

Je peux aussi réaliser ma pâte brisée de manière simple et rapide grâce à la préparation Ma Pâte Brisée Francine.

0 commentaire