recipe_picture-LjJk3K

GÂTEAU ROULÉ A POIS

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
52 min

Préparation
40 min

Cuisson
12 min

Les ingrédients

35 g de farine de blé Francine 30 g de beurre 30 g de sucre glace 1 blanc d'oeuf colorants alimentaires de mon choix 50 g de farine à gâteaux Francine 150 g de sucre en poudre 4 œufs 4 c. à soupe d' eau 1 pincée de sel 1 pot de confiture de framboise

La préparation

Je préchauffe le four à 180°C (Th.6). 

 

Pour la pâte à cigarette

 

 

Je fais fondre le beurre puis je le laisse tiédir. 

 

 

Dans un bol, je mélange le beurre fondu avec le sucre glace. J’ajoute le blanc d’œuf puis la farine de blé Francine. J’ajoute ensuite le colorant alimentaire jusqu’à obtenir la couleur désirée. Je dispose la pâte à cigarette dans une poche à douille que je laisse reposer 10 minutes au réfrigérateur. Sur un moule à génoise, je réalise de petits ronds. Je place le moule au réfrigérateur pendant une heure afin que la pâte à cigarette durcisse. 

 

 

Pour le gâteau roulé

 

 

Je sépare les blancs des jaunes d’œufs. Je monte les blancs en neige avec le sel et l’eau froide. Lorsque les blancs sont mousseux, j’ajoute le sucre, puis les jaunes. J’ajoute la farine à gâteaux Francine et je mélange bien. 

 

 

Je dispose la pâte sur le moule à génoise. Je fais cuire dix minutes sans ouvrir la porte du four. Dès la sortie du four, je place le gâteau dans un torchon propre que je roule pour que le gâteau prenne la forme du roulé. Je le laisse refroidir. Je déroule délicatement et j’étale la confiture de framboise. Je roule à nouveau. 

 

0 commentaire