Pain perdu

Recette
Pain perdu

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
15 min

Préparation
10 min

Cuisson
05 min

Les ingrédients

2 œufs litre de lait 100 g de sucre vergeoise 2 pincées de cannelle 100 g de beurre 6 ou 12 tranches de pain rassis sucre glace

La préparation de la recette

Un matin d’hiver, quand ça sent le beurre qui chante dans la poêle et la cannelle qui réveille la maison, le pain rassis devient un trésor. Doré dehors, moelleux dedans, le pain perdu arrive tout chaud, juste saupoudré de sucre glace.
  • Étape 1 : la préparation parfumée
    Dans un saladier, battez les œufs avec le lait. Ajoutez le sucre vergeoise et la cannelle, puis mélangez bien : ça sent bon tout de suite !

    Étape 2 : le trempage et la cuisson dorée
    Faites fondre un morceau de beurre dans une poêle. Trempez une tranche de pain dans le mélange, juste le temps qu’elle s’imbibe, puis déposez-la dans la poêle.
    Faites cuire 2 ou 3 tranches à la fois (selon la taille de la poêle), en les laissant dorer tranquillement des deux côtés. Ajoutez un peu de beurre si besoin entre les fournées, pour garder cette belle couleur bien gourmande.

    Étape 3 : le service tout simple
    Servez aussitôt, bien chaud, avec un nuage de sucre glace par-dessus.

L'astuce Francine

Si vous n’avez pas de vergeoise, le sucre en poudre marche très bien. Et pour un pain perdu parfaitement doré, trempez les tranches au fur et à mesure : elles restent bien fermes, et elles dorent mieux à la poêle. Servez-les ensuite avec une belle boule de glace pour encore plus de gourmandise !


Thématiques : 


Noter cette recette
3.3 10 votes
 
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr