Tarte aux fruits d'automne

Recette
Tarte aux fruits d'automne

Pour
5 personnes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
20 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

1 verre d' eau 1 pincée de sel 100 g de beurre 2 verres de farine de blé Francine 1 grappe de raisins noirs 4 c. à soupe de sirop de cassis 4 c. à soupe de compote de pommes 200 g de quetsches 4 c. à soupe de sucre en poudre

La préparation de la recette

Pour la pâte :
 

  1. Afin de réaliser votre tarte aux fruits d’automne, faites chauffez l'eau, le sel et le beurre dans une casserole. Lorsque le beurre est fondu, versez la farine de blé Francine hors du feu.
    Mélangez à l'aide d'une spatule, puis déposez la pâte dans un moule et l'étalez du bout des doigts.
     

Pour la garniture :
 

  1. Préchauffez votre four à 210°C (Th7). Enfournez le moule avec la pâte brisée au milieu du four pendant 30 min pour la cuire complètement (elle doit être dorée). Sortez la pâte du four et laissez-la refroidir avant de démouler.
     

  2. Préparez les fruits : déposez les grains de raisins et le sirop de cassis dans une casserole. Portez à ébullition et roulez les grains de raisins quelques minutes dans le sirop. Versez-les dans un bol. Coupez les quetsches en 4.
     

  3. Mettez les quetsches dans une casserole, saupoudrez de sucre et ajoutez 3 à 5 cl d’eau. Déposez un couvercle et laissez cuire 10 min à feu doux. Retirez les quetsches et placez-les dans un bol. Conservez le jus dans lequel vous ajouterez la figue que vous aurez coupée en 6.
     

  4. Enrobez délicatement les morceaux de figue dans ce sirop et mettez-les sur une assiette.
     

  5. Garnissez votre tarte aux fruits d’automne : sur la pâte, étalez la compote de pommes. Disposez deux cercles de raisins égouttés, les morceaux de quetsches et terminez par la figue.
    Votre tarte aux fruits d’automne est prête !

L'astuce Francine

Veillez à citronner les fruits pour qu’ils ne noircissent pas.
Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter des amandes dans votre tarte aux fruits d’automne.

0 commentaire