Crumble d’ananas

Recette
Crumble d’ananas

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
25 min

Préparation
20 min

Cuisson
05 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour mon crumble à la cassonade 2 c. à soupe d' eau 1 ananas 1 sachet de sucre vanillé 1 citron vert

La préparation de la recette

Préchauffe le four à 180°C (th. 6).

Prépare la pâte à crumble: dans un saladier, verse le contenu du sachet de préparation pour crumble à la cassonade Francine. Ajoute l'eau et mélange avec une fourchette jusqu'à ce que toute la pâte soit humide. Malaxe la pâte à la main puis du bout des doigts pour obtenir des fines miettes de pâte. Etale la pâte à crumble sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourne et laisse cuire 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Laisse refroidir hors du four et émiette-la pour bien séparer toutes les miettes de pâte.

Epluche l'ananas et coupe-le en petits morceaux. Dans un saladier, saupoudre de sucre vanillé les morceaux d'ananas et arrose-les d'un filet de jus de citron vert. Tu peux aussi ajouter quelques zestes de citron vert. Mélange délicatement.

Répartis les morceaux d'ananas dans des verrines ou des coupes. Recouvre le tout avec le crumble doré. Décore avec quelques morceaux d'ananas et des zestes de citron vert.

A servir frais.

L'astuce Francine

Remplace l'ananas par des framboises ou autres petits fruits rouges.

0 commentaire