Tarte à l'abricot et feuilles de romarin

Recette
Tarte à l'abricot et feuilles de romarin

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
30 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

2 verres de farine de blé Francine 1 verre d' eau 100 g de beurre 1 pincée de sel 700 g d' abricots 1 œuf 10 cl de crème liquide 2 c. à soupe de sucre en poudre 1 c. à soupe de romarin

La préparation de la recette

Pour la pa^te : Je préchauffe le four à 210°C (Th.7). Dans une casserole, je fais chauffer l'eau, le sel et le beurre. Lorsque le beurre est fondu, je verse la farine de blé Francine hors du feu. Je mélange à l'aide d'une spatule, puis je dépose la pâte dans un moule et l'étale du bout des doigts. Pour la garniture : Je coupe les abricots en 2 et enlève le noyau. Je dispose les abricots sur la pâte (la peau de l'abricot sur la pâte), en commençant par le bord extérieur et allant vers l'intérieur. Dans un grand bol, je mélange l'œuf, la crème, le sucre et le romarin. Je verse cette préparation sur la tarte. J'enfourne aussitôt pendant 30 minutes.

L'astuce Francine

Je remplace le romarin par du thym. J'ajoute à la crème une cuillerée à soupe de poudre d'amandes. Je remplace les abricots par des petites pêches en saison. Hors saison, j'utilise des abricots surgelés ou en boîte.

Je peux aussi réaliser ma pâte brisée de manière simple et rapide grâce à la préparation Ma Pâte Brisée Francine.

0 commentaire