Soupe de poireaux et pommes de terre
5 0 5 7

Recette
Soupe de poireaux et pommes de terre

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
45 min

Préparation
15 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

Pour la préparation : 4 pommes de terre bintje 3 poireaux 2 c. à soupe d' huile 2 l d' eau 1 cube de bouillon de boeuf pincée de sel pincée de poivre 2 pincées de noix de muscade 10 cl de crème fraîche Pour la béchamel : 30 g de beurre 3 c. à soupe de farine fluide Francine 37,5 cl de lait pincée de sel pincée de poivre

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser votre soupe de poireaux et pommes de terre, épluchez les pommes de terre. Lavez-les avant de les couper en morceaux.
     

  2. Coupez les poireaux dans la longueur et passez-les sous un robinet d'eau froide pour enlever toute la terre. Coupez-les en tronçons de 3 cm environ. Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y revenir les poireaux 10 minutes.
     

  3. Ajoutez 2 litres d'eau, le bouillon de bœuf, le sel, le poivre, la noix muscade et portez à ébullition.


Réalisez à côté votre béchamel :
 

  1. Faites fondre du beurre et versez-y un peu de farine fluide Francine. Mélangez et ajoutez quelques cuillères à café de lait. Ajoutez cette béchamel à votre mélange.
     

  2. Lorsque l'eau bout, ajoutez les morceaux de pommes de terre, couvrez et laissez cuire 25 minutes. Mixez la soupe et versez la crème fraîche avant de servir votre soupe. Votre soupe de poireaux et pommes de terre est prête !

L'astuce Francine

Variez les plaisirs en ajoutant des carottes dans votre soupe pour faire le plein de légumes.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr