Francine-SandwichCroquantVege-HDCMJN-1000.jpg

Recette
Sandwich croquant (végétarien)

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
55 min

Préparation
20 min

Cuisson
35 min

Les ingrédients

Pour le pain multi-graines 450 g de Farine pour mon pain multi-graines Bio Francine 1 sachet de levure boulangère Bio Francine Ou 1 sachet de levure boulangère classique Francine 280 ml d' eau froide 7 g de sel Pour la garniture 1 carotte 1/4 de chou blanc 1 poignée de coeur de laitue 1 cuillère à café de moutarde 1 cuillère à café de vin 1 cuillère à café de vinaigre de vin 1 cuillères à soupe d' huile d'olive 1 poignée de graines germées Un peu de fromage frais type St Moret et de ciboulette

La préparation de la recette

Pour les pains à sandwichs :

Dans un saladier, je mélange la farine, le sel et je fais un puits. J'ajoute la levure puis l'eau. Je pétris avec une cuillère ou au robot afin d'obtenir une pâte bien lisse. Je recouvre et je laisse reposer 30 min à une température entre 20 et 25°C.

Sur un plan de travail fariné, je façonne 4 belles boules de pâte. Je dépose les pâtons sur une plaque de cuisson légèrement huilée et je les recouvre d'un torchon propre. Je laisse lever 1h à une température entre 20 et 25°C. 15 min avant la fin du temps de levée, je préchauffe le four à 240°C (th.8).

Avec un couteau bien aiguisé, j'effectue plusieurs entailles croisées et je saupoudre de farine. Je dépose un ramequin d'eau chaude sur la plaque du four, j'enfourne les pâton et je fais cuire à 210°C (th.7) pendant 35 min jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

 

Pour la garniture :

J’épluche la carotte et je la découpe en fines lamelles à l’aide d’un économe. J’émince finement le chou et la salade.

Dans un saladier, je mélange la moutarde, le vinaigre et l’huile d’olive. J’Ajoutez les légumes puis j’assaisonne (sel, poivre). Je mélange pour que la vinaigrette recouvre bien les crudités.

J’ouvre les pains en deux, je les tartine de fromage frais à la ciboulette et je garnis de crudités. J’ajoute quelques graines germées et je déguste !

0 commentaire