recipe_picture-3aNfkk

Recette
Soupe de lentilles corail et potiron

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
45 min

Préparation
15 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

225 g de lentilles corail 1 oignon 2 gousses d' ail 1 noix de gingembre c. à café de curcuma c. à café de piment de cayenne 250 g de potiron 1 bouquet de coriandre 2 c. à soupe d' huile de noix 2 litre d' eau peu de sel peu de poivre

La préparation de la recette

J'épluche les oignons puis je les émince grossièrement.
J'épluche et j'écrase les gousses d'ail puis je les mets dans une grande casserole avec l'oignon. J'épluche le gingembre, je le coupe en tranches et je le mets dans la casserole. J'ajoute les lentilles et je les recouvre d'eau. Je porte à ébullition puis je baisse le feu pour laisser cuire à petits bouillons. J'ajoute le curcuma puis le piment de cayenne, sel et poivre du moulin et je laisse cuire doucement pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, je coupe le potiron en gros cubes. J'épluche chaque cube et je les ajoute en gros morceaux dans la casserole. Je laisse cuire 10 minutes de plus puis je mixe.
Juste avant de servir, je lave la coriandre puis je l'effeuille et je hache grossièrement les feuilles.Je vérifie l'assaisonnement de ma soupe. J'ajoute la coriandre à la soupe puis l'huile de noix et je sers bien chaud.

0 commentaire