recipe_picture-59dJGX

Recette
Tarte aux pommes alsacienne

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h15

Préparation
30 min

Cuisson
45 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation ma pâte brisée Francine beurre fondu sachet d'éclats de noix de pécan 1 kg de pommes reinette 25 g de sucre en poudre 10 cl de lait 10 crème fraîche épaisse 2 œufs 1 sachet de sucre vanillé

La préparation de la recette

Pour la pâte
Je suis les indications présentes au dos du paquet. Dans un saladier, je verse un sachet de préparation puis j'ajoute l'eau et le beurre fondu. J’ajoute 40g de sucre. Je mélange tous les ingrédients avec une cuillère en bois et je finis à la main pour obtenir une boule de pâte homogène. Sur mon plan de travail légèrement fariné, j'étale ma pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis je la dépose directement dans mon moule à tarte. Je pique le fond avec une fourchette.

Pour la garniture
J'épluche les pommes. Je les coupe en quarts ou en huitièmes selon la taille. Je dispose les pommes en rond sur la pâte. Je saupoudre avec le sucre et je mets au four à 210°C pendant 25 à 30 minutes.
Pendant ce temps, je prépare le mélange pour le flan : je mets les œufs dans un saladier, j'ajoute le sucre et le sucre vanillé, et je bats le tout au fouet. J'ajoute la crème, je mélange. Je termine par le lait. Dès que les pommes sont cuites, je verse le mélange à flan sur les pommes et je remets la tarte au four. La tarte est cuite quand le flan a pris. Je peux servir cette tarte tiède.

L'astuce Francine

Je peux aussi réaliser la pâte brisée avec la recette suivante : http://www.francine.com/recettes/pates-a/pate-brisee.

0 commentaire