recipe_picture-pJ1ZnC

Galette aux dés de porc et ananas

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
30 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

huile 200 g de filet de porc ananas 2 c. à soupe de miel 1 c. à soupe de nuoc mam 1 citron vert 2 gousses d' ail 4 brins de ciboule 1 botte de coriandre sel poivre 75 cl d' eau 330 g de farine de sarrasin Francine

La préparation

Dans un saladier, je mélange la farine de sarrasin Francine, l'eau et le sel jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Je laisse reposer au moins 3h.
Je coupe le porc en dés et le laisse macérer pendant 15 minutes dans le miel, le jus de citron et une cuillerée de nuoc-mam. Je pèle et coupe l'ananas en tranches épaisses et en dés. Je verse un peu d'huile dans une poêle chaude, je fais colorer le porc. Je mets le porc sur une assiette. J'utilise la même poêle, je mets un peu d'huile, fais revenir l'ail haché et la ciboule ciselée, je saisis les morceaux d'ananas en les faisant légèrement caraméliser. Je sale et poivre. Je baisse le feu et ajoute le porc. Je mélange, ajoute du nuoc-mam, couvre et laisse mijoter 10 minutes. Je fais cuire les galettes et les conserve au chaud. Je répartis la garniture et décore de feuilles de coriandre ciselées.

L'astuce Francine

Je remplace le porc par du magret de canard. Je remplace le citron vert par du vinaigre d'alcool.
Pour des crêpes en un clin d'œil, j'utilise la préparation pour crêpes au sarrasin Francine.

0 commentaire