recipe_picture-Ozfuke

Recette
Salade de quinoa en verrines et sa part de cake au saumon

Pour
8 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h15

Préparation
30 min

Cuisson
45 min

Les ingrédients

320 g de fèves 290 g de quinoa 480 g de petits pois 16 abricots secs bouquet de cerfeuil huile d'olive vinaigre balsamique sel poivre 200 g de farine fluide Francine 1 sachet de levure chimique 4 œufs 25 cl de crème fraîche 100 g de saumon fumé gruyère râpé persil

La préparation de la recette

Pour la salade :


Dans une grande casserole, je porte de l’eau salée à ébullition. J’y fais chauffer les graines de quinoa à feu doux pendant 15 minutes. Je les égoutte et je les réserve dans un saladier.


Je porte à nouveau de l’eau salée à ébullition dans une grande casserole. J’écosse les petits pois et je les jette dans l’eau avec les fèves pendant cinq minutes. Je les égoutte et je les place avec le quinoa.


Je découpe les abricots secs en dés, je cisèle le cerfeuil et je les ajoute dans le saladier à leur tour. Je sale, je poivre, j’assaisonne avec 6 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 de vinaigre balsamique. Je réserve au frais ma préparation.


Je divise ma préparation en 8 verrines et je passe à la préparation du cake.




Pour le cake salé au saumon :


Dans un saladier, je bats les œufs avec deux cuillères à café d’huile d’olive. J’y incorpore la farine et un sachet de levure, ainsi que 25 cl de crème fraîche et je mélange énergiquement le tout.


Je hache mon saumon fumé sur une planche et je le saupoudre de persil. Je mets le saumon dans le saladier avec le gruyère râpé. Je mélange.


Je verse la préparation dans un moule à cake que j’enfourne pendant 45 minutes à 180 °C. Je laisse refroidir avant de servir avec les verrines de quinoa.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK