recipe_picture-8EUuRi

Recette
Tarte à la confiture de lait

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
02h50

Préparation
15 min

Cuisson
02h35

Les ingrédients

beurre fondu 1 sachet de préparation ma pâte brisée Francine 400 g de lait concentré sucré 2 pommes boskoop 15 g de beurre sucre

La préparation de la recette

Pour la garniture
La veille, je place la boîte de lait concentré sucré dans une casserole à bords assez hauts et couvre largement d'eau froide. J'amène l'eau à ébullition puis laisse frémir à tout petit feu et à couvert pendant 2 heures. Si nécessaire, je rajoute de l'eau bouillante pour que la boîte soit toujours couverte. Je sors la boîte de l'eau et la laisse refroidir jusqu'au lendemain.

Pour la pâte
Je préchauffe mon four à 180°C. Dans un saladier, je verse un sachet de préparation puis j'ajoute l'eau et le beurre fondu. J’ajoute 40g de sucre. Je mélange tous les ingrédients avec une cuillère en bois et je finis à la main pour obtenir une boule de pâte homogène. Sur mon plan de travail légèrement fariné, j'étale ma pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis je la dépose directement dans mon moule à tarte. Je pique le fond avec une fourchette. J’enfourne environ 30 minutes jusqu’à ce que ma pâte soit cuite, en surveillant la cuisson.

Pour la garniture
J'épluche les pommes, enlève le cœur et les coupe en petits dés. Je fais revenir les dés de pommes avec le beurre pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Je laisse tiédir le fond de tarte puis le garni de dés de pommes. Je couvre de confiture de lait, lisse la surface à la spatule et laisse refroidir complètement la tarte avant de la couper en parts.

L'astuce Francine

Je peux aussi réaliser la pâte brisée avec la recette suivante : http://www.francine.com/recettes/pates-a/pate-brisee.

0 commentaire