Tarte à la confiture de lait
5 0 4 7

Recette
Tarte à la confiture de lait

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
02h50

Préparation
15 min

Cuisson
02h35

Les ingrédients

Pour la pâte : 250 g de farine de blé Francine 1 pincée de sel 125 g de beurre 5 cl d' eau Pour la garniture : 400 g de lait concentré sucré 2 pommes lady 15 g de beurre

La préparation de la recette

La veille, placez la boîte de lait concentré sucré dans une casserole à bords assez hauts et couvrez d'eau froide. Amenez l'eau à ébullition puis laissez frémir à tout petit feu et à couvert pendant 2 heures. Si nécessaire, rajoutez de l'eau bouillante pour que la boîte soit toujours couverte. Sortez la boîte de l'eau et laissez-la refroidir jusqu'au lendemain.
 

Pour la pâte :
 

  1. Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Pour réaliser votre tarte à la confiture de lait. Commencez par préparer la pâte brisée en suivant cette recette (lien hypertexte pâte brisée).
     

Pour la garniture :
 

  1. Épluchez les pommes, enlevez le cœur et coupez-les en petits dés. Faites revenir les dés de pommes avec le beurre pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
     

  2. Laissez tiédir le fond de tarte puis garnissez-le de dés de pommes. Couvrez de confiture de lait, lissez la surface à la spatule et laissez refroidir complètement votre tarte à la confiture de lait avant de la couper en parts.

L'astuce Francine

Variez les plaisirs en remplaçant les pommes par de la poire !

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr