Quiche Normande

Recette
Quiche Normande

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
45 min

Préparation
30 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

Pour la pâte : 2 verres de farine de blé Francine 100 g de beurre 1 verre d' eau 1 pincée de sel Pour la garniture : 3 œufs 20 cl de crème liquide 50 cl de lait 150 g de râpé de jambon fumé 1 camembert au lait cru pas trop frais sel poivre muscade

La préparation de la recette

Pour la pâte :

 

  1. Dans une casserole, faire chauffer l'eau, le sel et le beurre.

     
  2. Lorsque le beurre est fondu, verser la farine de blé Francine hors du feu. Mélanger à l'aide d'une spatule, puis déposer la pâte dans un moule et l'étaler du bout des doigts. Piquer le fond avec une fourchette.

 

 

Pour la garniture :

 

  1. Dans un saladier, mélanger les œufs, le lait et la crème liquide à l’aide d’un fouet, puis, assaisonner selon votre goût.

     
  2. Répartir le râpé de jambon fumé sur le fond de pâte puis verser le mélange aux œufs. Enfourner à mi-hauteur dans un four préchauffé à 180°C.

     
  3. Laisser cuire 30 minutes.

     
  4. Découper le camembert en fines lamelles.

     
  5. Sortir la tarte du four (le mélange aux œufs doit être ferme).

     
  6. Disposer les lamelles de fromage sur le dessus de la tarte.

     
  7. Enfourner de nouveau pendant 15 minutes jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée (si besoin, je mets le four en position ‘gratin’ pendant quelques minutes).

     
  8. Servir tiède.

L'astuce Francine

Je peux aussi réaliser la pâte à tarte avec la recette suivante : https://www.francine.com/recettes/pates/pate-a-tarte-minute-francine

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK