recipe_picture-Crnslv

Quenelles de la mer

Pour
4 personnes

Niveau
Intermediaire

Temps total
40 min

Préparation
20 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

1 c. à soupe de farine de blé Francine sel poivre 2 oeufs noix de muscade 1 bocal de sauce tomate 250 g de pain 250 g de filets de poissons blancs

La préparation

Je fais tremper le pain dans le lait pendant 10 minutes. J'égoutte le pain et le presse entre les mains. Dans un mixeur, je mets le poisson coupé en morceaux, le pain, la farine Francine, les œufs, le sel, le poivre et la noix de muscade. Je mixe finement. Je réalise des quenelles de la taille de la paume de la main. Je fais frémir de l'eau salée et fais pocher les quenelles pendant 6 à 7 minutes. Je les égoutte délicatement sur un papier absorbant. Je préchauffe le four à 180°C (Th.6). Dans un plat beurré, je dépose les quenelles et verse la sauce tomates. J'enfourne le plat pour 15 minutes environ.

L'astuce Francine

J'ajoute du fromage râpé avant d'enfourner le plat. J'ajoute une pincée de curry à la pâte. J'ajoute une cuillérée à soupe de sauce tomate à la pâte. Je remplace le poisson par du poulet ou du veau et fais pocher les quenelles 10 min. Je réalise une béchamel à la tomate. J'ajoute de la crème fraîche mélangée à la sauce tomate (sauce aurore).

0 commentaire